Pfeiffer Vacuum France s’appuie sur 70 années d’expertise, une forte dynamique d’innovation et une réelle implication de ses équipes c’est ce qui fait L’ADN de sa performance.

A Annecy, 900 collaborateurs travaillent à la conception, la fabrication et la commercialisation de pompes à vide, détecteurs de fuite et systèmes de contrôle de l’étanchéité.

Pour atteindre des objectifs toujours plus ambitieux et rester une référence industrielle sur ces produits de haute technologie, Pfeiffer Vacuum France dispose d’un centre R&D et d’une unité de production moderne, d’un pôle marketing et vente performant, ainsi que d’un centre d’expertise et de réparation d’excellence.

Sa culture d’entreprise, respectueuse des femmes et des hommes qui y travaillent, favorise l’épanouissement professionnel et personnel.
Également soucieuse des générations futures, Pfeiffer Vacuum France agit activement en faveur du développement durable.

Aider les jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle est, pour elle, un vrai enjeu.
C’est pourquoi, elle favorise chaque année la signature de nombreux contrats d’alternance et accompagne les jeunes tout au long de leur formation afin de leur garantir une expérience irremplaçable, enrichissante et valorisante.

Témoignage de Fanny, notre alternante RH :

« J’ai choisi d’intégrer la société Pfeiffer Vacuum SAS pour sa réputation ainsi que ses valeurs humaines fortement ancrées dans la culture d’entreprise. Cela me permet de découvrir des nouveaux métiers au niveau industriel et d’accompagner au mieux les collaborateurs au cours de leurs carrières.
L’alternance offre une vraie vision pratique de l’activité professionnelle pour laquelle nous sommes formés à l’école. Cela offre une réelle possibilité de mettre en œuvre la théorie qui nous est inculquée, par le biais de nombreux projets établis au cours de notre contrat d’alternance.
Les formations en alternance permettent de trouver la voie dans laquelle nous souhaitons évoluer dans notre vie professionnelle et cela donne lieu à un apport conséquent d’expérience professionnelle par rapport aux formations dispensées en initial ; »
Fanny – Master 1 Management des Ressources Humaines